Cantharide – So Many Ways (2017) – Tous les chemins mènent au Rock

Des fois, des disques arrivent jusqu’au WhamBam Mag et bouleversent la routine de notre maison de retraite.

Au lieu de passer le temps à traquer le dernier duo à la con d’Iggy Pop ou le premier enregistrement potache de David Bowie, on se fait parfois bousculer par une petite mise à jour entre les oreilles en écoutant une nouveauté qui sort du lot et qui nous laisse comme qui dirait sur le cul mais en dodelinant vachement de la tête.

Disons le tout net, le nouvel album de Cantharide, « So Many Ways », fait partie de ces pépites qui peuvent tenir la dragée haute aux meilleurs artistes morts ou pas loin.
Disons le tout aussi clairement, Cantharide ne fait pas de la zizique avant gardiste mais son leader, Pierre Chaissac alias Choumy, est du genre meilleur artisan de France pour ce qui est d’écrire et de composer des merveilles de pop songs dans la tradition des plus grands.

 

 

Ce disque démarre sur les chapeaux de roues avec « You’re The Rock Upon Wich I Stand » et, coïncidence (?), fait tout de suite penser aux meilleurs titres rock des Cars avec un je ne sais quoi de Moon Martin dedans, le tout avec un chouille de sauce anglaise notamment pour les choeurs liverpooliens. C’est frais, printanier, entrainant. Vachement bien. Continuer la lecture de « Cantharide – So Many Ways (2017) – Tous les chemins mènent au Rock »

Iggy Pop – Tibet House Benefit Concert – 2017 03 16

Iggy Pop a interprété 3 titres avec New Order hier soir 16 mars 2017 au Carnegie Hall de New York.

  1. Stray Dog (New Order cover)
  2. Shades
  3. She’s Lost Control (Joy Division cover)

Comme il n’y  a pas encore de jolies vidéos de ce concert, j’en profite pour vous offrir la pub toute fraiche d’Iggy Pop pour le nouveau Schweppes Limon Dry pour l’Espagne !

Perso, avec une dose de bonne Vodka, c’est excellent !

Continuer la lecture de « Iggy Pop – Tibet House Benefit Concert – 2017 03 16 »

Deux « Nouveaux albums » de David Bowie pour le Record Store Day

Deux éditions limitées consacrées à David Bowie sortiront le 22 avril 2017 à l’occasion du 10ème Record Store Day.

Rien d’inédit pour les fans si ce n’est que le célèbre Bootleg « Portrait In Flesh » enregistré le 5 septembre 1974 à L’Universal Theatre de Los Angeles a été remastérisé en octobre et novembre 2016 par Monsieur Tony Visconti.

Je ne résiste pas au plaisir de vous passer un extrait de cet album.

Voici le communiqué officiel et les détails de ces 2 albums.

Continuer la lecture de « Deux « Nouveaux albums » de David Bowie pour le Record Store Day »

Gottfried Helnwein et David Bowie

L’oeuvre de Gottfried Helnwein, qui a rencontré David Bowie en janvier 91 à Los Angeles dans le cadre de sa série de photos « Faces », a particulièrement inspiré le personnage de Bowie dans le clip Lazarus mais aussi, il me semble, quelques personnages de 1.outside et Earthling.

 

 

Le site web de Gottfried Helnwein et ses satellites méritent qu’on s’y attarde et qu’on fouille un peu.
http://www.gottfried-helnwein.at/news/news_update/article_5692-David-Bowie-der-Aktionist

EXCLUSIF – Bowie In Berlin en tournée européenne 2017

Selon nos infos exclusives (mon petit doigt), Bowie In Berlin, sous la direction de Hans Ek, sera en tournée un peu partout en Europe en 2017 et passera par la France.

 

 

Il s’agit du seul spectacle live reprenant avec intelligence et émotion les titres de David Bowie (mais pas que) en leur apportant une dimension supplémentaire, ce qui ne fait pas de mal par rapport au grand n’importe quoi qu’on nous impose ailleurs depuis sa mort (et même un peu avant).

 

 

A suivre !